Yʋʋm sar kiuug rasem 19 yʋʋm 2024 soabã, Burkĩna Faso tẽnga taoor soaba, Kapitɛnd Yɩbrayɩɩm TARWORE sega Sãntarafirik tẽnga taoor soaba a Fostẽ Arkãz Towadera Waogdg silg-yirã.
Yaa zood la tʋʋmd n taar kaagr la Sãntarafirik tẽnga taoor soab wa n kaag Burkĩna Faso, a waoongã kell n yaa sẽn na n paas tẽnsa a yiibã zood pãnga. Tẽnsa a yiibã taoor dãmb zĩnda ne taab Burkĩna Faso na-zakẽ wã. B soãsga pʋga b goma tẽnsa a yiibã ne taab tõkr yelle, la gom zut a taab sẽn kẽed ne ninsabls tẽnsa yelle. Sẽn le paasde, b goma yõ-koglgã, la tẽnsa taoor kẽnde, la b na tõog n zab n n soog b menga b arzekã taoor kẽnde, la ninbuiidã tɩlgre.
Kibarã yii na-zakẽ kiba-kɩtbã nengẽ
Coopération Burkina Faso – République centrafricaine : Le Président Faustin-Archange TOUADERA est à Ouagadougou
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou, le Président de la République Centrafricaine, Faustin-Archange TOUADERA, en visite d’amitié et de travail au Burkina Faso.
Le Président de la République centrafricaine séjourne à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail pour le renforcement de l’axe Ouagadougou-Bangui.
Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou, Faustin-Archange TOUADERA a eu un tête-à-tête au Palais de Koulouba avec le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Les deux Chefs d’État ont, au cours de l’entretien, échangé sur les enjeux majeurs de la coopération entre le Burkina Faso et la République centrafricaine, mais également sur des questions stratégiques pour l’Afrique.
Il s’agit entre autres de la situation sécuritaire, du développement de leurs pays respectifs, de la lutte des pays africains pour leur souveraineté dans la dynamique de favoriser l’épanouissement des populations et le développement économique des États africains.Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

