Tʋʋl-nif kiuug rasem 27 yʋʋm 2023 soabã, Kapitɛnd Yɩbrayɩɩm TARWAR tɩ sõsa ne sodaas nins sẽn be b Kã Wenzẽ KULBALI Bobo Dɩʋlaso. Tẽngã taoor soab kell n sega Opeerasẽo Kapidgã taoor dãmbã, la sodaas sull ning sẽn get reezẽo de Wɛstã yõ-koglgo. A kell n kẽngame n tɩ keng sodaasã sẽn kẽes b toog n zabd n fãagd tẽngã pelse, la a ges b tʋʋma sẽn kẽnd toto. A koeesã pʋgẽ a wilgame tɩ segdame tɩ b tõog n bãng bũmb nins sẽn maand zab-laagã zugu. Rasem sẽn looge tẽnga,̃ taoor dãmb rɩka na-kẽnd-paall sodaar wɛɛngẽ sẽn na paam n tõog n toeem zabrã neng a to.
Kibarã yii na-zakẽ kiba-kɩtba nengẽ
Suivi des opérations de sécurisation du territoire : le Président de la Transition échange avec les unités engagées
(Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé, ce jeudi matin au Camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, avec le commandement du centre des opérations Kapidgou et le Groupement de forces pour la sécurisation de l’ouest.
Le Président de la Transition est allé au centre des opérations pour encourager les Hommes engagés dans la reconquête du territoire et s’imprégner de la coordination opérationnelle des différentes forces sur le terrain.
« C’est très important, lorsqu’on a plusieurs unités engagées, de surtout bien coordonner et bien établir des liaisons en mesure de pouvoir les soutenir et les appuyer », a précisé le Capitaine Ibrahim TRAORE.
L’objet de cette visite est de « continuer de suivre partout où nous sommes, ce qui se passe sur le terrain pour l’évolution positive de la situation ».
La visite du Chef de l’Etat au centre des opérations s’inscrit dans le cadre des opérations en cours pour la sécurisation du territoire national, en proie à des attaques terroristes.
Direction de la communication de la Présidence du Faso